Chichirama, ou l’extase devant les casse-cous


Découverte –
« Hell will take care of her » de Chichirama

line

Confinement oblige, la scène musicale locale parisienne a été mise à l’arrêt depuis maintenant plus de deux mois plongeant les labels indépendants et leurs artistes dans une situation délicate sur le plan financier. Mais dans cette période sombre, beaucoup ont su en profiter pour faire fleurir leur créativité.

Au beau milieu de ce lockdown sanitaire et culturel, de nouvelles têtes ont pointées le bout de leurs nez. Parmi eux, Chichirama, groupe de Rock Psychédélique Parisien, a sorti un morceau fort sympathique, nous laissant entrevoir beaucoup de belles choses.

line
Chichirama -

On passera sur le nom référencé au maximum pour un groupe de Rock Psychédélique puisque le Chichirama désigne une vision complexe spirituellement transmise pendant le sommeil ou même dans un état extatique. Un nom qui traîne donc derrière lui toute la ribambelle de clichés et de fantasmes propres au Psyché. Le groupe qui était passé relativement inaperçu jusqu’ici – même si vous pouvez mater une session live de 2019 sur la très remarquable chaîne « Les Capsules » et écouter leur premier EP sorti en mars 2019 – a donc sorti un premier clip où l’on suit des casse-cous indiens « surfant » sur les trains au son du dernier titre du groupe « Hell Will Take Care Of Her », reprise de Brass Buttons.

On attend donc impatiemment leur EP prévu en Automne 2020 sur Lofish Records et, bien entendu, on a hâte de pouvoir assister en live au set de Chichirama afin de découvrir si tout ceci n’est qu’une vision diffuse ou bien une réelle épiphanie psychédélique.