La nouvelle floraison d’Elegy !


Review EP –
« Where My Mind Goes At Night », deuxième EP du groupe Elegy.

À l’occasion de la sortie de leur tout jeune clip “Cloud 9”, focus sur l’EP “Where My Mind Goes At Night” du tout neuf groupe Elegy. C’est l’été, il fait chaud, C’est le moment de brancher son casque et de se rafraîchir avec du tout nouveau son !

Critique de par MUTE

Elegy nous propose une formation classique (Chant – Guitare – Basse – Batterie), mais non moins efficace. Ce groupe de région parisienne nous invite à explorer son nivers mélancolique, teinté de couleurs saturées.

Après un premier EP “Bloom”, sortie en 2019, le temps du virage artistique est déjà d’actualité. ”Where My Mind Goes At Night” perd le côté jusqu’alors pop, pour s’engouffrer dans un univers plus rauque, plus sombre. Autoproclamé d’un genre Post-Rock, on flirt sur certains morceaux à la limite du Post-Metal, aux inspirations Hardcore.

En bref, rapide coup d’oeil sur la composition de cet EP :

Abyss

Sombre, planant, ambiantique, un refrain qui tabasse.
Pour une oreille familière au post rock et au sonorité métallique, on s’y retrouve. Un titre à la structure efficace, qui accroche l’oreille dès la première écoute.

Solace

On repassera pour les intro en finesse. un riff direct, rentre dedans, pour un titre bien plus énergique. Petit plus pour les rythmiques aux sonorités Djent, qui ne pourront que nous ravir.

Une belle progression tout au long du morceaux qui à su nous surprendre. C’est un coup de coeur.

Rising Star

Qui a dit qu’Elegy était limité en terme de style ? Personne ? Eh bien heureusement, parce qu’avec Rising Star c’est une ligne de guitare Math Rock qui nous accueille à bras ouvert, pour une invitation à l’évasion

Petit regret de notre côté, le titre ne part pas assez loin à notre goût, on reste un peu sur notre faim. C’est donc avec plaisir qu’on remettra le couvert pour une deuxième écoute.

Misery

Clairement le titre qui saura mettra la voix de Clara en valeur, sur une instrumentale qui se veut planante et ambiantique.

Cloud 9

Un riff EFFICACE en intro. Merci. Pas besoin de plus. Cloud 9 est pour MUTE le titre le plus abouti de cet EP. Le placement de la voix de Clara nous permet de profiter pleinement de son charisme. Les ligne de guitare de Stéphan sont d’une efficacité redoutable. Pour finir, un basse- batterie (Clément et Chad) à toute épreuve et le tour est joué.

À écouter d’urgence, sur toutes les plateformes de streaming ou sur Youtube (avec un petit clip très sympathique).

line

En bref, pour un deuxième EP d’un groupe émergent, celui-ci est très bien produit. À noter que ce disque est réalisé en totale auto-production, et pour ça, on dit chapeau.
Notre curiosité est piqué au vif : il faudra maintenant défendre ces 5 titres en live !

En parlant de live, rendez vous le 26 Septembre au Stock de Mennecy, pour apprécier le premier concert post-sortie d’EP de Elegy ! Pour les absent (honte à eux), MUTE sera bien sûr présent pour couvrir l’évènement.

line