Tasty Freaks – Wake up Call


Review EP
« Wake Up Call », troisième EP du trio parisien est sorti fin 2019.

En ces temps de confinement, on a du temps, beaucoup de temps et notamment du temps pour découvrir les EP de groupes parisiens qui sont passés entre les mailles de notre filet. C’est le cas pour « Wake Up Call » le troisième EP du trio parisien Tasty Freaks sorti fin 2019.
Une belle découverte du groupe qui nous avait jusqu’alors habitué à un son très Funk dans l’âme et aux ballades acoustiques.
Pour Wake Up Call, le trio se muscle en nous proposant des sonorités Rock Alternatif, tout en gardant les influences des Red Hot Chili Peppers et de Keziah Jones.
Rock, funk et hip hop… un cocktail qui n’est pas pour nous déplaire !

Alors, c’est le moment de faire sa pause clope, écouteurs dans les oreilles : C’est l’heure de TURN ON par MUTE !

Critique de par MUTE

Get Myself Up

Et ça commence en fanfare : Une introduction funk qui annonce le virage électrique pris par les Tasty. Une basse qui domine, une batterie franche et des riffs bien sautillants accrochent l’auditeur. Il n’y a  plus qu’à se laisser emmener par la voix grave de Julien vers un refrain repris en choeurs.
C‘est efficace, et ça fonctionne dès la première écoute.

Blue Duck

Nous y voilà. Pas de répit pour le deuxième titre. Un thème brut low tempo pour plonger dans un rock qui tâche sans perdre de sa vivacité.
On se surprend à reprendre en choeurs un refrain qui une nouvelle fois rallie, non sans rappeler la belle époque des Rage Against The Machine. Un tour de force à ne pas manquer.

As Long as We Grow

Un début tout en douceur, la ligne de basse ( toujours aussi présente ) et la voix de Julien nous offres une accalmie bien méritée… 
Nous nous sommes bien fait piéger avec l’arrivée d’un refrain énervé et efficace ! Le refrain une nouvelle fois en choeur nous transporte dans d’autres contrés.

Des changements d’intensités placées au bon moment,
une recette à notre goût !

After Winter's Cold

Quel meilleur moment pour écouter After Winter’s Cold en cette période où la chaleur revient ? 
Une balade fidèle aux influences « Red Hot-ienne » du trio, avec ces couplets déclamés hip hop suivi d’une atmosphère qui prend aux tripes lorsque la mélodie se veux plus aérienne.
Un de nos titres préférés de cet EP : 2min52 trop courtes à notre goûts nous forces à relancer ce morceaux sans attendre !

Mention spéciale pour le passage acoustique qui rappelle agréablement la patte Tasty Freaks des anciens EP.

Frenzy

Vous avez dit Red Hot Chili Pepper ? Vous êtes servi. Une ligne de basse DÉCAPANTE et du Hip Hop qui tache. Sans aucun doute Frenzy saura vous faire bouger. On a envie de pogo en rythme sur ce refrain guidé par un chant charismatique. Ce groove saura charmer ceux qui ont petit faible pour les bad-boys.

Un solo au sonorité vintage au top pour conclure avec classe, à écouter sans modération.

Wake up Call

Nous voilà déjà au dernier titre, Wak Up Call, éponyme de l’EP.
Wake Up Call est un cri d’alarme, un appel du groupe à cette société d’une époque charnière, où il est temps de se réveiller à l’heure où nous commençons à subir l’impact des générations passées.

Les Tasty conservent néanmoins une ambiance chill, mais tout de même emplie d’une certaine émotion pour un morceau que l’on aurait plutôt vu en introduction du CD. Choix volontaire ou non, ce goût de reviens-y nous poussera sans aucun doute à relancer l’EP sans attendre une nouvelle écoute.

line

Vous l’aurez compris, cet EP nous fait tripper, avec sa savante alchimie fièrement assumée. Le trio nous prouve qu’il a mûri et impose son envie de s’ancrer dans la pop rock alternative.

Sans aucun doute que ces 6 titres prennent tout leur sens en live, et il nous tarde de le découvrir de nos propres yeux !
Suite à notre écoute, il semble que le groupe se dirige vers un premier album que nous attendons avec impatience.
Les Tasty Freaks sont clairement un groupe à suivre dans les prochains mois !

line