Au vu de son nom, on pourrait s’attendre à un groupe de noise-rock bien énervé, mais que nenni: Chahu est un jeune artiste qui mêle folk songs au ukulélé et doux arrangements électroniques à base de synthés et de batteries programmées, le tout porté par une belle voix grave et des textes un peu tristes (mais pas que).
Après un premier EP en 2021, Chahu revient pile un an après avec «2222», un EP 7 titres à la production soignée par Synusia Studio et Atom (ex-C2C).
Un des premiers éléments qui frappe c’est la voix, profonde, posée, parfois même monocorde, mais toujours juste et intimiste. Certains feront des ponts avec Bertrand Belin ou même Bashung. Chahu sera d’ailleurs en première partie de Bertrand Belin aux Chabada à Angers le 22 novembre, avis aux intéressé(e)s.
L’instrumentation n’est pas en reste, et même si certains ont développé des allergies au ukulélé suite à une exposition prolongée à des mauvaises reprises (avec des bons exemples ici), je vous promet que les sept morceaux de cet EP sauront vous réconcilier avec l’instrument, qui est ici utilisé de manière intelligente et efficace (comme quoi quatre cordes sont amplement suffisantes pour faire de la bonne musique, désolé les guitaristes).