COLISION : Un nuage qui s’écrase


Review d’EP« Lost Ghosts – Vol.1 » de Colision

Hell Will Wait, extrait de leur EP « Lost Ghosts – Vol.1 ».

Colision nous avait déjà charmé avec Healing Is Not Linear (1er EP), qui était leur première marque dans cet art martial qu’est le heavy shoegaze hardcore. Ces 4 gars de bordeaux n’ont pas perdu de temps avant de retravailler sur un nouvel EP, n’en perdons pas non plus pour le découvrir : voici « Lost Ghosts – Vol.1 » !

Découverte d' de Colision

Hell Will Wait

Dessin d’une musique qui repousse notre anxiété, ce premier titre vient déjà nous réconforter en nous faisant goûter à ce shoegaze massif et chaleureux. Ce morceau reste teinté de cris et d’un breakdown qui ressemble presque à un dernier abandon. Gardons espoir.

Swim While it Rains

Sifflement comme accueil, avant que des chants lointains arrivent pour vous enlever votre manteau sur un fond de strumming léger. On renouvelle ensuite l’expérience de gros son pour vous apporter des touches de post-hardcore. Le début et la fin de ce morceau restent pour moi ce qui me donne le plus envie de courir, poussé par une nouvelle détermination.

  Slave

   Slave

Briser ses chaînes : c’est exactement le crédo de ce dernier titre du nouvel EP de Colision. Sauter, sentir la gravité et la mélancolie, nous faire retomber….
Tantôt des chœurs pleins de sueurs, tantôt intimiste et touchant, Slave ne ratera pas son build-up pour finir sur un dernier cri.

line

En résumé, c’est un nuage qui vient s’écraser à de multiples reprises contre le sol. Colision nous propose un EP où sont enfouies des messages d’espoirs, le tout sur des guitares imposantes et un éboulement de reverb. « Lost Ghosts – Vol.1 » reste très court, mais vous trouverez déjà tout ce qu’il faut dedans pour booster vos chakras.

line