Draumr, entre rêve et réalité


Review d’album – « Drawn-out Daydream » de Draumr

Elsewhere Forever, clip de Draumr extrait de leur album Drawn-out Daydream.

L’escapade sonore offerte par Draumr dans son nouvel album « Drawn-out Daydream » est une ode au rêve et à l’introspection. Sorti le 11 décembre 2020, cet opus nous fait voyager à travers les pensées, les angoisses et les espoirs de son créateur, jusqu’à Ibiza, l’endroit où il a grandi. Préparez-vous pour une musique mêlant dream pop éthérée et glo-fi édulcorée !

Découverte d' de Draumr

 

Morceaux choisis :

Otherwordly

Une introduction comme on les aime : grandiose, onirique et instrumentale. Les rythmiques accompagnent une montée en puissance remarquable et maîtrisée. Ce titre ne laissera personne indifférent.

Sunlight Tryst

Draumr nous offre ensuite un featuring prometteur avec Dorcas Coppin, une actrice qui fait ses débuts dans la chanson française. Cette interview de Draumr confirme d’ailleurs que le premier EP de Dorcas sera bientôt dans les bacs, EP où il sera chargé de la production et du recording. Stay tuned 😉

Elsewhere Forever

Elsewhere forever est un titre phare de l’album. Et pour cause, il représente à lui tout seul la recette du succès : des harmonies planantes, un fond instrumental abouti et une promesse d’un ailleurs, loin du train-train quotidien.

Another Heart

Another Heart se démarque dès les premières notes par ses sonorités énergiques, presque joyeuses, qui se dégagent du titre. On retrouve la douce Dorcas, répondant aux exclamations de Draumr dans tous les couplets.

Solace in Loneliness

À l’aide de sons synthétiques poussés, Draumr impose un constat d’acceptation et de réconfort dans la solitude, à laquelle nous sommes tous confrontés à un moment dans nos vies.
Plutôt d’actualité, n‘est-ce pas ?

Here, Within You

Le vaisseau qui voyage dans le temps accélère avec Here, Within You, une des chansons les plus entraînantes de l’album. Sa thématique ? Vous avez tout ce dont vous avez besoin au sein de vous : creusez plus profond et faites-vous confiance !

Drawn-Out Daydream

Ce titre éponyme clôt le chapitre Drawn-Out Daydream en douceur.
On entend des harmonies sorties d’une bouche mi-ouverte, laissant ainsi plus de place aux pensées, accompagnées d’une touche instrumentale bien trouvée. À s’en méprendre avec l’introduction !

line

L’instrumental planant que l’on retrouve dans toutes les chansons de Drawn-out Daydream se marie à la perfection avec les thématiques de développement personnel et d’émotions. On espère que cet album vous libérera et vous fera voyager autant que nous.

line