HELLFEST 2023 : BRULANT, BRUYANT, INDÉTRÔNABLE


ÉvénementHellfest édition 2023 du 15 au 18 juin.

Sculpture emblématique à l’entrée du Hellfest, une fois les portes passées.

Retour sur édition 2023

Cette édition du Hellfest semble imposer la norme d’un festival qui se déroulera désormais sur 4 jours, pour la plus grande joie des festivaliers et festivalières. Retour sur cette édition qui se veut être encore pour longtemps le rendez-vous obligé des fans de musiques extrêmes.

Après plusieurs années, nous commençons à être rodé sur ce festival si particulier.
Propriétaire de son propre terrain, le Hellfest peut se permettre de proposer des infrastructures de grande ampleur et de tester de nouvelles expérimentations pour améliorer le confort des spectateurs.

En effet, accueillir 280 000 personnes sur 4 jours, pour assister à plus de 200 concerts répartis sur 6 scènes, révèle d’un véritable tour de force, réussi haut la main. Tous ces efforts amènent à un ressentis tel que le Hellfest n’a pas de mal à se hisser dans le top des évènements les plus agréables et confortables.

A noter cette année, le déplacement de la scène Valley ainsi qu’un tout nouveau stand de Merch en dur, permettant de gagner un peu plus d’espace et donc un peu plus d’air à l’entrée du site. Cependant, pour être tout à fait franc, ce point sera sûrement à retravailler en interne, car on constate tout de même un engorgement considérable et des flux croisés assez dense à certaines heures de fortes affluences.

Mais le plus important reste l’expérience du live, et là encore, nous ne sommes pas en reste.

Affiche complète du Hellfest 2023, avec une édition de 4 jours.

Parmi cette immense programmation, on retrouve le groupe Lysistrata pour un de leur rare concert.
On vous laisse découvrir les images du live : 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mute (@mutemehard)

Ce qui marque au HELLFEST, c’est sans aucun doute la pluralité des styles et esthétiques, et cette magnifique impression de voir jouer sur 4 jours les légendes du rock et leur relève.

En guise de tête d’affiche nous ne somme pas en reste : SLIPKNOT, IRON MAIDEN, KISS MOTLEY CRUE pour les monstres de légendes, mais aussi ARCHITECTS, PARKWAY DRIVE, TENACIOUS D, SUM41… entre autre, qu’il ne fallait pas rater.

Nous ne saurions décrire le plaisir de voguer de scène en scène pour ne rater aucun groupe que nous avions au préalable pris soin de cocher dans l’application HELLFEST, bien pratique pour programmer nos journées bien chargées.

Avis aux amateurs d’extrême : il ne sera pas rare d’avoir, chaque jour, plus d’une dizaine de groupes à ne pas manquer. Il faudra être bien accroché !

Le sentiment reste le même au départ d’un Hellfest : on en veut encore.
Et l’attente se comble par des pronostiques et des bruits de couloirs ! 

Notamment, suite à la décision (fortement décriée) de mettre en vente la moitié des pass dès ce mois de juin 2023, et le fait que les dates de la prochaine édition soient étonnamment décalées à fin juin, il se dit qu’une potentielle énorme tête d’affiche est en négociation.
Et comment ne pas penser au plus grand groupe manquant encore au tableau du Hellfest : AC/DC ?

line

Affaire à suivre. Les paris sont lancés !
Rendez vous en fin d’année pour découvrir la programmation de l’édition 2024

line