HELLFEST 2022 : Un retour légendaire


ÉvénementHellfest édition 2022 du 17 au 26 juin.

Hellfest 2019

La statue de Lemmy Kilmister (chanteur de Motörhead) en 2019, fraîchement remplacé par une nouvelle en 2022 !

Après deux années de calme plat, la petite ville de Clisson s’apprête à accueillir une version survitaminée du plus grand festival de musique extrême en France.

Ce sont bien deux éditions en une qui se préparent : 7 jours de concerts, répartis du 17 au 19, et du 23 au 26 Juin, où pas moins de 350 groupes se produiront sur les 6 scènes du festival.
Une organisation dantesque qui, on l’espère, sonnera le départ définitf d’une reprise complète du monde du spectacle.

Nous ne pouvons que saluer cette annonce audacieuse de cette version deluxe du HELLFEST, révélée dès l’été 2021, en pleine situation sanitaire instable.
« A New Hope » commence la déclaration officielle de l’organisation concernant cette édition, et on a envie d’y croire. Bien entendu, la préparation de la venue de ces centaines de groupes internationaux n’est pas de tout repos. « L’organisation de cette édition en ces temps quelque peu troublés ressemble parfois à un jeu de chaises musicales ». En effet, plusieurs annulations, notamment de gros noms en tête d’affiche sont survenues, sans pour autant contrecarrer les plans du festival.
Malgré tout, l’affiche reste la plus folle que l’ont ai connu, avec : DEFTONES, SUICIDAL TENDENCIES, RIVAL SONS, ENVY, KORN, GOJIRA (♥), NINE INCH NAILS, GUN’S AND ROSES, METALLICA,…

Retrouvez l’affiche complète et les détails sur hellfest.fr

Connaissant notre passion pour les groupes émergents, nous ne pouvions décortiquer cette affiche sans scruter les groupes en voie de professionnalisation qui participeront à la fête. Et c’est avec grand plaisir que nous avons pu dénombrer une cinquantaine d’artistes émergents sur l’ensemble du festival (et on en a sûrement raté !).

Mention aux scènes à ne pas manquer pour découvrir du sang neuf : le Metalcorner, et la Hellstage qu’on découvre dès l’entrée du festival.

Mention également aux deux groupes que nous retrouverons sur place avec grand plaisir, que vous avez sans aucun doute vu passer sur Mute : Cosse et Pogo Car Crash Control.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mute (@mutemehard)

Interview « Chut » avec le groupe Cosse, à retrouver le dimanche 26 juin !

line

En bref, avec cette édition qui s’annonce unique et mémorable, le Hellfest frappe une nouvelle fois un grand coup, en s’affirmant comme un festival d’exception. La passion de la musique extrême n’a pas fini de retourner la terre de Clisson.

Affaire à suivre…

line