Smile: Aussi bonne ouverture d’EP que de concert, Smile alterne des couplets en tension constante et des refrains plus ouverts avant de se finir dans une pluie de riffs et de mises en place bien salissantes. https://youtu.be/T7nO8Wzyuis
Gonna Rain: Premier single de l’EP (https://youtu.be/gThQAG9fqbw), Gonna Rain incarne aussi très bien la versatilité du groupe, qui peut se faire aussi planant qu’agressif en l’espace de quelques mesures.
Lose: Un de mes morceaux favoris, petite bulle d’air folk-rock aux arrangements plus qu’intéressants, avec une mélodie qui rentre encore une fois bien vite dans le crâne.
Circles: Morceau extrait de la première démo du groupe et retravaillé pour l’occasion, Circles incarne bien le côté grungy, certains diront nirvanesque, et «droit devant» d’Iris.
Passing Away: Composition fleuve qui clôt cet EP, Passing Away semble traiter sur une teinte un peu plus sombre du rapport à la séparation, à l’angoisse du départ voire à la mort. Achevé dans un déluge noisy (que je vous conseille d’aller voir en live d’ailleurs, m’enfin vous faites ce que vous voulez!), Passing Away est un beau point (de suspension) pour cette sortie.