Deedee And The… premier grimoire !


Découverte
Premier album de « Deedee And the Abracadbras »

line

L’automne est là, les jours se raccourcissent et les nuits se font froides et pluvieuses. La mélancolie automnale s’ajoute au contexte de deuxième vague et aux déclarations alarmantes de nos dirigeants. Bref les jours sont gris, nos cœurs aussi.

Pour nous consoler, un nouveau groupe de paname signé sur Le Cèpe Records, Deedee And the Abracadbras, se la joue chaman punk et balance un garage punk survitaminé et nerveux à souhait qui sent bon la frustration et la rage trop longtemps enfouie.

line
Deedee And the Abracadbras -

Deedee... Qu'est-ce que c'est ?

Un disque rapide et urgent (aucun son n’atteint les trois minutes) qui prend aux tripes par son efficacité et son côté fun et cathartique. Un disque d’époque dans un monde de plus en plus branlant qui donne une forte envie de pogoter et de gueuler dans tous les sens à qui veut bien l’entendre. Un groupe qui se revendique Acid Magic Punk et qui fout quand même des croassements de corbeaux à la fin d’un de ses sons.
En tout, c’est du garage punk très efficace qui nous rappelle encore et toujours l’Australie avec sa fourmillante scène de Melbourne et consorts. C’est quand même un beau compliment d’être comparà à ces fous furieux australiens ! 

En résumé : 9 titres de moins de 3 minutes qui vont droit au but et qui donnent envie de casser des abribus avec son front. Un garage punk survitaminé et bas du front aux obédiences ésotériques avec des grimoires et des corbeaux, à voir absolument sur scène tellement un son si nerveux promet de magnifiques bleus et courbatures. 

De la magie noire pour se revoir

À bientôt Deedee And the Abracadbras, j’espère que nous nous verrons bientôt et que nous pourrons se perdre quelques instants dans une fureur sonique et dans des effluves de bières renversées pour oublier tout le marasme ambiant, et que vos grimoires sont encore pleins d’idées et de sortilèges prêt à nous faire pogoter jusqu’à la fin des temps.

Deedee And the Abracadbras – Premier album :
1. Leavue me (02:16)
2. I Rob Money (02:41)
3. 1.2.3.4 (02:34)
4. Go Home (02:26)
5. Child of Child (01:58)
6. Acid (02:23)
7. Nipples (01:58)
8. Aliens (02:03)
9. I Can’t Understand (02:16)
Sorti le 09 octobre sur Le Cèpe Records, Kids Are Lo-fi et Blue End Records, Paris.